Comment réinitialiser son mot de passe ?

Pour réinitialiser un mot de passe utilisateur, vous avez 2 possibilités :

1 - Depuis la page d’accueil  en cliquant sur « J’ai oublié mon mot de passe »
2 - Dans le menu Administration > Gérer les utilisateurs
  • Cliquez sur le bouton suivant
  • Puis sur « Actions »
  • Et « Email de réinitialisation de mot de passe »

Dans tous les cas :

Le système envoie un courriel à l’utilisateur afin qu’il réinitialise son mot de passe, le modèle de courriel envoyé est le suivant :

Il doit alors :

  • Cliquer sur le lien profond
  • Réinitialiser son mot de passe

Le mot de passe doit suivre les règles établies pour la sécurité, comme indiqué ci-dessous :

Dès que l’utilisateur valide son mot de passe, il peut alors se connecter.

L’expiration du mot de passe à 90 jours sera notifiée à l’utilisateur (J-10, J-1) via un message informatif présent sur son compte EDIsignature.

Exemple de message informatif avant expiration :

Si le mot de passe n’est pas modifié avant expiration, l’utilisateur devra alors suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe.

Message qui apparaît après expiration :