Pour réinitialiser un mot de passe utilisateur, vous avez 2 possibilités :
1 - Depuis la page d’accueil en cliquant sur « J’ai oublié mon mot de passe »
![](https://faq.edisignature.fr/wp-content/uploads/sites/4/2021/09/WINWORD_rVDgGfJuGW.png)
2 - Dans le menu Administration > Gérer les utilisateurs
- Cliquez sur le bouton suivant
![](https://faq.edisignature.fr/wp-content/uploads/sites/4/2021/09/WINWORD_iq7UlfreDb.png)
- Puis sur « Actions »
- Et « Email de réinitialisation de mot de passe »
![](https://faq.edisignature.fr/wp-content/uploads/sites/4/2021/09/WINWORD_ZkKNiL79vs.png)
Dans tous les cas :
Le système envoie un courriel à l’utilisateur afin qu’il réinitialise son mot de passe, le modèle de courriel envoyé est le suivant :
![](https://faq.edisignature.fr/wp-content/uploads/sites/4/2021/09/WINWORD_MdEUaGa942.png)
Il doit alors :
- Cliquer sur le lien profond
- Réinitialiser son mot de passe
Le mot de passe doit suivre les règles établies pour la sécurité, comme indiqué ci-dessous :
![](https://faq.edisignature.fr/wp-content/uploads/sites/4/2021/01/Image1.png)
Dès que l’utilisateur valide son mot de passe, il peut alors se connecter.
L’expiration du mot de passe à 90 jours sera notifiée à l’utilisateur (J-10, J-1) via un message informatif présent sur son compte EDIsignature.
Exemple de message informatif avant expiration :
![](https://faq.edisignature.fr/wp-content/uploads/sites/4/2021/09/Image2-300x13.png)
Si le mot de passe n’est pas modifié avant expiration, l’utilisateur devra alors suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe.
Message qui apparaît après expiration :
![](https://faq.edisignature.fr/wp-content/uploads/sites/4/2021/09/Image3.jpg)